Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

34000, Montpellier FRANCE

Paintings / Tableaux
ZOISEAU

Digital Painter

 

Peintre Numerique

COLLECTION "AIR"
Paintings / Tableaux

34000 - Montpellier, France

zoiseau34@gmail.com

Paintings / Tableaux

Tableau/Painting N° 1 : "Let's Meet At 155 !"

THEME : A parallel universe

 

PITCH: The "155" is a brand that brings together a racing car club and an aeroclub, one of whose activities is to allow anyone who wants to discover the sensations of speed at 155 mph (280 km/h ). Equipped with a car circuit and an aerodrome, the 155 has developed a formula where a race car and an airplane meet at a specific point at said speed.

 

This painting represents a parallel universe because, in reality, low-pass is prohibited by a regulation that makes law. It is a rather exhilarating phase of flight but the high speed associated with the proximity of the ground has proven more than once to be fatal.. Legislators and insurers have found a solution!


I represented this parallelism by drawing a water jug next to the 155 MPH glass, a virtual zinc and a Porsche that is not one. Moreover, the entire painting, including the landscape, is a composition of pictures.The ladybug demonstrates the precision of the details (see zoom).

 

THÈME : Un univers parallèle

 

PITCH : Le "155" est une enseigne regroupant un club automobile et un aéroclub dont l'une des activités est de permettre à qui le désire de découvrir les sensations de la vitesse à 280 km/h (155 mph). Équipé d'un circuit automobile et d'un aérodrome, le 155 a mis au point une formule où une voiture de course et un avion se donnent rendez-vous, en un point précis, à ladite vitesse.

 

Ce tableau représente un univers parallèle car dans la réalité, voler en rase-motte est  interdit par une réglementation qui fait loi. C'est une phase de vol assez grisante mais la grande vitesse associée à la proximité du sol s'est révélée plus d'une fois fatale..Les législateurs et les assureurs ont trouvé la parade !

 

J'ai représenté ce  parallélisme en dessinant une carafe d'eau à coté du verre 155 MPH, un zinc virtuel et une Porsche qui n'en est pas une. Par ailleurs l'ensemble du tableau, paysage compris est une composition d'images.La coccinelle démontre la précision des détails (voir le zoom).

 

Painting/Tableau N° 2 : "The Bird & The Something"

THÈME : Une vision fantastique

 

PITCH : Une plage scintillante de l'Hérault, baignant dans une lumière de cristal...et tout bascule vers le fantastique !

et tout bascule vers 
le fantastique !

Ce goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes pour se poser et de s'en approcher.

Ce goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes 
pour se poser et de s'en approcher

 

Le goéland ou la mouette semble si pataud sur patte et glouton sur les plages, mais sait-il seulement qu'à cette seconde précise du cliché, toutes plumes dévoilées et parfois en décrochage, il est le joyau de l'instant ?

Ce goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes 
pour se poser et de s'en approcherCe goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes pour se poser et de s'en approcher.
Ce goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes 
pour se poser et de s'en approche..Le "155" est une enseigne regroupant un club automobile et un aéroclub dont l'une des activités est de permettre à qui le désire de découvrir les sensation

 

 

Une plage scintillante de l'Hérault, baignant dans une lumière de cristal...et tout bascule vers 
le fantastique !s de la vitesse à 280 km/h (155 mph). Équipé d'un circuit automobile et d'un aérodrome, le 155 a mis au point une formule où une voiture de course et un avion se donnent rendez-vous, en un point précis, à ladite vitesse.

THEME : A fantastic vision 

 

PITCH: A sparkling beach of the Hérault, France, bathed in crystal light...and everything turns to the fantastic!

This seagull surely intrigued by the "thing", instinctively deploys its wings to land and approach it.


The gull or the seagull seems so clumsy on foot and gluttonous on the beaches, but does it only know that at this precise second, all feathers unveiled and sometimes stalled, it is the jewel of the moment ?

Ce goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes 
pour se poser et de s'en approcherCe goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes pour se poser et de s'en approcher.
Ce goéland sûrement intrigué par la "chose", déploie instinctivement ses ailes 
pour se poser et de s'en approche..Le "155" est une enseigne regroupant un club automobile et un aéroclub dont l'une des activités est de permettre à qui le désire de découvrir les sensation

 

 

Une plage scintillante de l'Hérault, baignant dans une lumière de cristal...et tout bascule vers 
le fantastique !s de la vitesse à 280 km/h (155 mph). Équipé d'un circuit automobile et d'un aérodrome, le 155 a mis au point une formule où une voiture de course et un avion se donnent rendez-vous, en un point précis, à ladite vitesse.

Painting/Tableau N° 3 : "The Charms Of The Crosswind"

THÈME : Une situation particulière

 

PITCH : L'inquiétante posture d'un avion lors d’un atterrissage par vent de travers.

Quoi qu'on puisse dire, un banal atterrissage est toujours une fin heureuse d'un vol, pour le pilote. Par contre, "atterrir-avec-un-fort-vent-de-travers" demandant plus d'attention et de concentration est une autre paire de manches. Il n' est qu'occasionnel. c'est pourquoi il est "un peu"  redouté.  Bien maîtrisé, cet exercice devient un événement, un exploit ! Subi, au mieux, il améliorera les connaissances du pilote en terme d'expériences et..d'humilité.  Raté, il peut s'avérer dramatique, ce qui fait tout son charme !

 

En plein arrondi et en décrabé, l'avion-concept Zoulou 320 que j'ai conçu en 2002  pour, à terme styliser le désormais ROBIN DR 401.

THEME : A particular situation 

 

PITCH: The disturbing posture of an aircraft on a crosswind landing.

 

Whatever you say, a simple landing is always a happy ending to a flight, for the pilot. On the other hand, "landing-with-a-strong-crosswind" requiring more attention and concentration is another issue. It is only occasional. That is why it is "a little bit " feared. Well mastered, this exercise becomes an event, an achievement! Endured, at best, it will improve the pilot’s knowledge in terms of experiences and.. humility. Missed, it can be dramatic, which makes all its charm!

 

The Zoulou 320 concept aircraft, which was designed in 2002 to style the now ROBIN DR 401, is in full flare, wing-low;.

Painting/Tableau N° 4 : "Low Passes in Costa Brava"

THÈME : Un miracle

 

PITCH : La plénitude azurée d'une plage ibérique, momentanément perturbée par un soudain tumulte aérien.

 

Les pieds à quelques mètres des vagues pour admirer cette mer espagnole miroitant au soleil de milles éclats et de reflets, dans un ciel vierge du moindre nuage, et puis arrive cet éphémère spectacle où les oiseaux et un avion de voltige extrapolé du CAP 10, s'offrent des rase-mottes dans un ballet instantané.

THEME : A miracle

 

PITCH: The azure fullness of an Iberian beach, momentarily disturbed by a sudden uproar.

 

Feet a few meters from the waves to admire this Spanish sea shimmering with the sun of miles bursts and reflections, in a virgin sky of the slightest cloud, and then arrives this ephemeral spectacle where birds and an aerobatic plane, extrapolated from the CAP 10, offer themselves low passes in an instant ballet.

Painting/Tableau N° 5 : "The Protectors Of A Peace"

THÈME : Un contexte sociétal

 

PITCH : C'est un moment précis où une pirogue qui navigue paisiblement dans une baie thaïlandaise, se retrouve parmi les "protecteurs de la paix". Mais la vision intrigue ! Est-on en temps de paix, de conflit où de guerre  ? Cinq énergies sont volontairement réunies pour l'occasion, par le biais du déclencheur d'un Canon, d'un crayon et  d'un stylet. Ces énergies sont une figure spirituelle, un monument royal, un maître du ciel et ...deux petits dragons bleus.

 

Le Cessna 337 Skymaster a la particularité d'être un "Pull-Push bipoutre". Un moteur avant qui  tracte et un autre situé à l'arrière de la cabine, qui pousse. C'est donc un bi-moteur, mais contrairement à la configuration conventionnelle où un des moteurs est sur une des ailes, les siens sont alignés dans le même axe et cela représente certains avantages aérodynamiques et de pilotage. La  configuration s'est avérée intéressante aux yeux de nombreuses armées de plusieurs continents qui l'ont utilisé en tant qu'avion de reconnaissance, arme de propagande, voire d'attaque en période de guerre, mais aussi de surveillance, en "saison" de paix. La version militarisée ici présente a  été dénommé 02-337.


Que ce soit dans le civil ou l'armée, le valeureux Skymaster a rendu tellement de  services et "semble" faire parti de la mémoire collective dans l'aérien, mais il n'en n'est rien !  Le Skymaster subjugue toujours autant !

Superbement élégant grâce à son audace de design , il mérite plus que jamais d'être  représenté sur une oeuvre d'art, avant que notre mémoire flanche.

THEME : A societal context

 

PITCH: It is a precise moment when a canoe that sails peacefully in a Thai bay, finds itself among the protectors of peace. But the vision intrigues! Are we in times of peace, conflict or war? Five energies brought together for the occasion, through the trigger of a Canon, a pencil and a stylus. These energies are a spiritual figure, a royal monument, a master of the sky and ...two little blue dragons.

 

The Cessna 337 Skymaster has the particularity of being a "Pull-Push twin booms". One front engine pulling and the other at the rear of the cab pushing. It is therefore a twin engine, but contrary to the conventional configuration where one of the engines is on one of the wings, its own are aligned in the same axis and this represents some aerodynamic and flying advantages. The configuration proved to be interesting in the eyes of many armies from several continents who used it as a reconnaissance plane, a psychological weapon, or even a strike in times of war, but also surveillance, in "season" of peace. The militarized version here was called 02-337.


Whether in the civilian or the army, the valiant Skymaster has rendered so many services and "seems" to be part of the collective memory about aeronautic, but it is not!   The Skymaster still captivates as much!


Superbly elegant thanks to its bold design, it deserves more than ever to be represented on a work of art, before our memory falters.

Painting/Tableau N° 6 : "The Tiger Of The Lake"

THEME : A contemplative moment 

 

PITCH: A silhouette so pure deserves a landscape just as clean.. and in peace!

The TIGERCAT F7 is the first twin-engine fighter of the Second World War. A real treat for an aeronautic designer's eyes! It has this peculiarity of being majestic both in flight and on the ground, all long legs retracted! Although weighing more than 7 Tons, its effilement and aerodynamic lines shows it so light!  

 

The Tigercat is a show all by itself, a pleasure felt even through the curves of Bézier !

Un réel 
régal pour des yeux avertis au design aéronautique !

 

Un réel 
régal pour des yeux avertis au design aéronautique !

THÈME : Un moment contemplatif

 

PITCH : Une silhouette si pure mérite un décor tout aussi épuré..et dans la paix !

Le TIGERCAT F7 est le premier chasseur bi-moteur de la Seconde Guerre Mondiale. Un réel régal pour des yeux avertis au design aéronautique ! Il est majestueux aussi bien en vol, trains rentrés, qu'au sol ! Bien que pesant plus de 7 tonnes, son effilement et ses lignes aérodynamiques le montrent si léger. 

 

Le Tigercat est un spectacle à lui tout seul,  Un plaisir visuel, ressenti même à travers les courbes de Bézier !

Un réel 
régal pour des yeux avertis au design aéronautique !

 

Un réel 
régal pour des yeux avertis au design aéronautique !

Painting/Tableau N° 7 : "Unforgettable Frank!"

THEME : An anecdot

 

PITCH: The sun has just risen on Koh Samui, when a low- pass is offered by a mythical plane of the nearby "Land of the Rising Sun".

 

"Frank" is the nickname given to Nakajima Ki-84 HAYATE, Japanese fighter of the second war, recognized by its competitors and opponents, as being the fastest in its category. At the time, the single speed of its radar signal, so particular and recognizable, was enough to dissuade oneself from intercepting it, hence the famous instruction "Forget it, it’s a Frank!".

 

This digital painting is a better justice for HAYATE, which has only a few detailed representations.

Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion 
du " Pays du Soleil Levant " voisin
"Frank" est le surnom donné au Nakajima Ki-84 HAYATE, chasseur nippon de la seconde 
guerre, reconnu par ses concurrents et ses adversaires, comme étant le plus rapide de sa 
catégori
Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion 
du " Pays du Soleil Levant " voisin.
Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion 
du " Pays du Soleil Levant " voisin.Le "155" est une enseigne regroupant un club automobile et un aéroclub dont l'une des activités est de permettre à qui le désire de découvrir les sensations de la vitesse à 280 km/h (155 mph). Équipé d'un circuit automobile et d'un aérodrome, le 155 a mis au point une formule où une voiture de course et un avion se donnent rendez-vous, en un point précis, à ladite vitesse.

THÈME : Une anecdote

 

PITCH : Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion du "Pays Du Soleil Levant" voisin.

 

"Frank" est le surnom donné au Nakajima Ki-84 HAYATE, chasseur nippon de la seconde 
guerre, reconnu par ses concurrents et ses adversaires, comme étant le plus rapide de sa 
catégorie.

"Frank" est le surnom donné au chasseur nippon Nakajima Ki-84 de la seconde guerre, reconnu par ses concurrents et ses adversaires, comme étant le plus rapide de sa catégorie. A l'époque, la vitesse de déplacement de son signal RADAR, si particulier et reconnaissable, suffisait pour se dissuader de l'intercepter, d'où la fameuse consigne "Forget it, it's a Frank!". Ne confondez pas le HAYATE avec le légendaire Zéro.

 

Ce tableau numérique est une meilleure justice pour le HAYATE, dont on ne dispose aujourd'hui encore que de rares représentations détaillées.

Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion 
du " Pays du Soleil Levant " voisin
"Frank" est le surnom donné au Nakajima Ki-84 HAYATE, chasseur nippon de la seconde 
guerre, reconnu par ses concurrents et ses adversaires, comme étant le plus rapide de sa 
catégori
Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion 
du " Pays du Soleil Levant " voisin.
Le soleil vient de se lever sur Koh Samui, quand un passage bas est offert par un mythique avion 
du " Pays du Soleil Levant " voisin.Le "155" est une enseigne regroupant un club automobile et un aéroclub dont l'une des activités est de permettre à qui le désire de découvrir les sensations de la vitesse à 280 km/h (155 mph). Équipé d'un circuit automobile et d'un aérodrome, le 155 a mis au point une formule où une voiture de course et un avion se donnent rendez-vous, en un point précis, à ladite vitesse.

Painting/Tableau N° 8 : "Duo Loop Over Bangkok"

THÈME : Une chose insolite

 

PITCH : Quand deux étincelants FOUGA d'une probable patrouille, voltigent sur la bétonnée mégapole thaïlandaise, dans un ciel de bronze, on assiste à une figure verticale, toute en volume, exécutée avec une discipline évidente sur un espace comme " aplatie " par une autre, d'ordre socio-politique. Il faut savoir que déjà, l'aviation dite légère n'est pas assez développé en Thaîlande et que les meetings aériens y sont rares. 

 

Le FOUGA MAGISTER est un avion à réacteurs construit en France dans les années 50. Son fameux " papillon " pour décrire son empennage en " V " est sa signature distinctive ! Il a servi dans plusieurs armées dans le monde, ainsi que dans la fameuse Patrouille de France.

Il a 
servi dans plusieurs armées dans le monde, ainsi que la fameuse Patrouille de France

THEME : Something unusual

 

PITCH: When two sparkling FOUGA of a probable patrol, flit over the concrete Thai megapole, in a bronze sky, a vertical figure, all in volume, is executed with an obvious discipline on a space like "flattened" by another one, socio-political.
First, it should be noted that in Thailand, recreational aviation activities are not sufficiently developed  and that air shows are rare.

 

The FOUGA MAGISTER is a jet built in France in the 1950s. Its famous "butterfly" to describe its rear V-tail section, is its distinctive signature! He served in several armies around the world, as well as in the famous Patrouille de France.

 

Il a 
servi dans plusieurs armées dans le monde, ainsi que la fameuse Patrouille de France

Painting/Tableau N° 9 : "Heading Revolution Seven Five"

THEME : An historical event

 

PITCH: An unexpected change of heading around the Nile during a transfer of power.

In 1960, after decades of French colonization, Madagascar gained independence while remaining "under escort" of France. 1972, the Malagasy leaders legitimately decide to leave the franc zone. At the same time, this nation eventually acquired a single Boeing 707 B from its own funds. Its long-range liner becomes a symbol. Three years later Madagascar turned towards a social-communist revolution under the tutelage of the USSR.

 

Can we imagine the surprise of the passengers. .sorry.. of the Malagasy, during and after this change of heading? We can already illustrate it.

À cette même période, cette nation fini par 
acquérir d'un unique Boeing 707 B, sur ses fonds propres.
1972, les dirigeants Malgaches 
décident légitimement de sortir de la zone fr
Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..pardon..les malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..heu..pardon..les Malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.

THÈME : Un événement historique

 

PITCH : Un changement de cap inattendu aux alentours du Nil, lors d'une passation de pouvoir.

En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant " sous escorte " de la France. 1972, les dirigeants Malgaches 
décident légitimement de sortir de la zone franc.
En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant " sous escorte " de la France.
         En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant " sous escorte " de la France.
En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant

En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son indépendance tout en restant "sous escorte" de la France. En 1972, les dirigeants malgaches décident de sortir de la zone franc.A cette même période, cette nation fini par acquérir d'un unique Boeing 707 B, sur ses fonds propres, et ce long courrier devient un symbole. Trois années plus tard Madagascar s'oriente vers une révolution socialo-communiste sous la tutelle de l'U.R.S.S.

 

Peut-on imaginer la surprise des passagers..pardon..des Malgaches, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.

À cette même période, cette nation fini par 
acquérir d'un unique Boeing 707 B, sur ses fonds propres.
1972, les dirigeants Malgaches 
décident légitimement de sortir de la zone fr
Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..pardon..les malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..heu..pardon..les Malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.

Painting/Tableau N° 10 : "The X Jump Before The Lunar Leap"

THEME : An  epic era

 

PITCH: Nowadays, taking a step into the unknown is synonymous with absurdity. However, it is word for word what the rocket plane X -15 achieved.
By the 1960s, crossing the sound wall was already a non-event, but having its fuselage heated to red by the heat of friction with relative air and leaving the atmosphere and the field of aerodynamic laws was another story, the one to tell!

The X-15 has indeed "taken a step into the unknown" at an unprecedented speed that almost recalls the principle of quantum superposition! Imagine this: the time to say "speed Mach 6" and the X-15 has already covered 11 miles!

 

From the "X" family for experimental, this "inhabited projectile" designed by North American and entrusted to NASA, made it possible to study the physical limits of man and machine, and to obtain so many new notions for orbital flight, to understand exit and re-entry into the atmosphere, and the lunar journey. The late Neil Armstrong would have told you this story better than anyone else in the world, having been the only one to have been a consecutive X-15 pilot and the first "lunar alien".

 

An epic era, ...and absurd for some having feet a bit "too much" on the ground, but a positive human quest for others having the head "deep" in the stars!  Definitely an epic worthy of being immortalized.

À cette même période, cette nation fini par 
acquérir d'un unique Boeing 707 B, sur ses fonds propres
1972, les dirigeants Malgaches 
décident légitimement de sortir de la zone franc.
Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..pardon..les malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..heu..pardon..les Malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.

THÈME : Une époque épique

 

PITCH : À notre époque , se lancer dans l'inconnu est synonyme d'absurdité. Or, c'est mot pour mot ce que l'avion fusée X -15 a réalisé.

Vers les années 60, franchir le mur du son était déjà un non-événement, mais avoir son fuselage chauffé au rouge par la chaleur de la friction avec l'air relatif et quitter l'atmosphère et le domaine des lois aérodynamiques, c'était une autre  histoire, celle à raconter !

Le X-15 s'est effectivement "lancé dans l'inconnu" à une vitesse  inédite qui rappelle presque le principe de superposition quantique ! Imaginez ceci : le  temps de dire "vitesse Mach 6" et le x-15 a déjà parcouru 20 kilomètres !  Mach 6 équivaut à 7150 km/h.

 

En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant " sous escorte " de la France. 1972, les dirigeants Malgaches 
décident légitimement de sortir de la zone franc.
En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant " sous escorte " de la France.
         En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant " sous escorte " de la France.
En 1960, après des décennies de colonisation française, Madagascar obtient son 
indépendance tout en restant

De la famille "X" pour expérimentale, ce "projectile habité" conçu par North American et confié à la NASA, a permis d'étudier les limites  physiques de l'homme et de la machine, et d'obtenir autant de nouvelles notions pour le  vol orbital, à comprendre sortie et rentrée dans l'atmosphère, et le voyage lunaire. Feu Neil Armstrong vous l'aurait narré mieux que quiconque de ce monde,  ayant été le seul à avoir été consécutivement pilote de X-15 et premier être "extra lunaire".

 

Une époque épique, ...et absurde pour certains ayant les pieds un brin "trop" sur terre, mais une quête humaine positive pour d'autres ayant la tête "très" dans les étoiles ! Définitivement une épopée digne d'être immortalisée.

À cette même période, cette nation fini par 
acquérir d'un unique Boeing 707 B, sur ses fonds propres
1972, les dirigeants Malgaches 
décident légitimement de sortir de la zone franc.
Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..pardon..les malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.Peut-on imaginer ce qu'ont vécu les passagers..heu..pardon..les Malgaches, avant, pendant et après ce changement de cap ? On peut déjà l'illustrer.